La soif des mises au monde
Un roman de Joséane Toulouse
Acheter le roman
Processus créatif du roman
Obtenir une bourse de création du Conseil des arts et des lettres du Québec - le CALQ -, ça ouvre plein de portes !
Grâce aux bibliothèques qui m'ont soutenue, j'ai pu plonger dans le lien transgénérationnel et la réalité anicinape.
Grâce à mon collaborateur Gabriel Marcotte, impliqué dans la communauté de Kitcisakik, j'ai pu rencontrer un peuple fascinant.
Et grâce à ma collaboratrice Marie-Kim Landriault, facilitatrice de constellations familiales, j'ai pu plonger dans cette forme de soin fascinante.
Quelle aventure ! À travers l'écriture de ce roman, j'ai retrouvé mon propre visage, et, je le souhaite, il t'invitera à en faire de même.
Ce que les lecteurs en disent
S
Ton livre est une véritable œuvre d’art. Un gros wow! Les mots chantent à mes oreilles. Tu as un grand talent, et j’ai eu de la difficulté à le lâcher, l’intrigue est attachante.
F
Je savoure La soif. J'ai des frissons aux deux pages. La quête de Salomé est très proche de mon vécu et... t'a le tour avec les mots. Ça résonne profond en moi.
J-M
Tu es une musicienne virtuose des mots et j'espère que cette musique, que j'ai maintenant dans la tête, atteindra beaucoup d'autres lecteurs. Merci pour ce beau cadeau!
J
J'ai toujours pas réussi à me "débarrasser" de cette histoire, signe que c'est une réussite! J'attends avec impatience la chance de te lire à nouveau.
D
Quel beau cadeau tu nous fais avec ce livre! J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J’ai littéralement dévoré ce livre! Les personnages sont riches, le décor bien planté et les thèmes abordés très représentatifs de toi. C’est une beau livre-médecine comme tu l’appelles. Les blocages et le parcours artistique de ton personnage principal m’ont beaucoup parlé, plusieurs phrases m’ont profondément touchée. Merci!
J
Je voulais lire ton livre sur la route, j’avais le pressentiment que le lire dans le parc de la Vérendrye avait un certain sens. Wow ! Félicitations pour toute la beauté, l’émotion et l’authenticité de ton œuvre. J’ai adoré ! J’ai pleuré, souri, réfléchi et surtout, vécu. Merci!